Sandoz Pharmaceuticals AG a reçu la certification Top Employer Suisse 2017

Feb 22, 2017
  • Sandoz Pharmaceuticals AG a été officiellement certifiée par le Top Employers Institute pour les conditions de travail exceptionnelles qu'elle offre à ses employés en Suisse
  • L'étude internationale menée chaque année par le Top Employers Institute reconnaît les employeurs de pointe dans le monde entier
  • Cette prestigieuse certification met en avant notre détermination à attirer et fidéliser les personnes les plus talentueuses, qu'elles soient issues de notre secteur d'activité ou non

Rotkreuz, 22 février 2017 - Sandoz, une division de Novartis, est fière d'annoncer avoir été officiellement certifiée par le Top Employers Institute pour les conditions de travail exceptionnelles qu'elle offre à ses employés en Suisse.

L'étude internationale menée chaque année par le Top Employers Institute reconnaît les employeurs de pointe dans le monde entier : ceux qui offrent d'excellentes conditions de travail à leurs employés, encouragent et développent les talents à tous les niveaux de l'organisation et qui s'efforcent d'optimiser en permanence leurs pratiques en matière d'emploi. Sandoz Pharmaceuticals AG a obtenu la prestigieuse certification « Top Employers Europe 2017 ». 

« L'obtention de cette certification comme l'un des meilleurs employeurs en Europe est une belle réalisation et nous attachons une grande importance à cette récompense », déclare Rebecca Guntern, directrice nationale Suisse chez Sandoz Pharmaceuticals AG. « Cette prestigieuse certification conforte notre ambition d'être la meilleure société pour nos associés. En outre, elle met en avant notre détermination à attirer et fidéliser les personnes les plus talentueuses, qu'elles soient issues de notre secteur d'activité ou non. »

Mener un processus d'étude très rigoureux et répondre aux critères exigés pour obtenir cette certification sont des éléments fondamentaux pour le Top Employers Institute. Pour renforcer la validité du processus, toutes les réponses ont été soumises à une vérification indépendante, ce qui signifie que cette étude a examiné les conditions de travail exceptionnelles des employés de Sandoz Pharmaceutical AG en Suisse. 

« Je suis très fière que Sandoz Pharmaceuticals AG ait été reconnue comme un Top Employer en Suisse. La certification met en avant notre engagement envers nos collaborateurs et la force de notre culture. Surtout, elle nous différencie des autres sociétés en nous consacrant comme une entreprise très prisée du secteur. Elle nous aide également à fidéliser et à attirer les talents », a déclaré Cornelia Dannmeyer, directrice des ressources humaines chez Sandoz Pharmaceuticals AG.

Le Top Employers Institute a évalué les conditions de travail des employés des sociétés en fonction des critères suivants : stratégie de gestion des talents, planification des effectifs, intégration, formation et développement, gestion des performances, développement du leadership, gestion des carrières et successions, rémunération et avantages, et culture. Sandoz a été certifiée Top Employer en Italie, Espagne, Allemagne, Belgique, Autriche, Suisse, France et au Royaume-Uni.

David Plink, PDG du Top Employers Institute : « Des conditions de travail optimales permettent aux collaborateurs de se développer sur les plans personnel et professionnel. Notre étude exhaustive a conclu que Sandoz en Suisse offre un environnement de travail exceptionnel et qu'elle propose un large éventail d'initiatives créatives, telles que des avantages complémentaires, des conditions de travail, des programmeurs de gestion, qui sont des performances bien conçues et véritablement alignées sur la culture de leur entreprise. »

À propos de Sandoz

Sandoz est un leader mondial des médicaments génériques et des biosimilaires. Nous sommes une division du Groupe Novartis et, en tant que telle, notre objectif est de découvrir de nouveaux moyens d'améliorer la vie des gens et de prolonger leur espérance de vie. Nous aidons la société à accompagner les besoins croissants en matière de soins de santé. Pour cela, nous développons de nouvelles approches novatrices qui permettent aux gens dans le monde entier d'avoir accès à une médecine de grande qualité. Notre portefeuille comprend environ 1 000 molécules qui couvrent tous les domaines thérapeutiques majeurs. En 2015, il nous a permis de réaliser un chiffre d'affaires de 10,1 milliards d'USD. Toujours en 2015, nos produits ont atteint plus de 500 millions de patients et notre ambition est d'en atteindre un milliard. Le siège de Sandoz est implanté à Holzkirchen, dans les environs de Munich, en Allemagne.

Sandoz est sur Twitter. Inscrivez-vous pour suivre @Sandoz_global sur http://twitter.com/Sandoz_Global.
Suivez notre blog à l'adresse www.sandoz.com/makingaccesshappen

À propos de Top Employer

Pour en savoir plus sur le Top Employers Institute et la certification Top Employers, rendez-vous sur : www.top-employers.com.

# # #

Sileia Urech
Communications Switzerland
+41 61 324 16 26 (ligne directe)
+41 79 732 49 87 (portable)
[email protected]
Novartis Media Relations
Interlocuteur principal pour les médias
+41 61 324 22 00
[email protected]