Bienvenue à Bâle. Depuis plus de 250 ans, cette ville est un lieu d’ancrage — non seulement pour Novartis et ses entreprises prédécesseures, mais aussi pour des générations de personnes, d’idées et d’histoires qui continuent de façonner son identité.

Alors que nous célébrons les 30 ans de Novartis, nous rendons également hommage à cet héritage qui inspire notre progrès.

À l’occasion de la Fête fédérale de yodel (Eidgenössisches Jodlerfest), nous sommes fiers d’accueillir des voix, des traditions et des personnalités de toutes les régions de Suisse. Ici, à Bâle — où culture et innovation vont depuis toujours de pair — héritage et avenir se rencontrent dans un esprit ouvert, dynamique et fédérateur.

Nous sommes heureux de vous accueillir.

Manuela Amrein Kieser

Sophie Brodbeck : 
Sophie, originaire de Buus (BL), est étudiante en orthophonie, mais son cœur bat pour le yodel. Dès l’enfance, elle est passéequitte la chorale d’enfants classique pour rejoindre directement un chœur de yodel. Pour elle, chanter ensemble représente une énergie pure et un véritable lien. Lors de la Fête de yodel à Bâle, elle se produit à la fois en duo et avec le chœur de jeunes yodleurs du Nord-Ouest de la Suisse.

Ruedi Roth

Ruedi Roth : 
Ruedi Roth, originaire de Hemberg dans le Toggenburg, est une figure incontournable de la musique populaire suisse. Ancien agriculteur, il travaille aujourd’hui comme journaliste indépendant et compositeur, dont les œuvres ont même atteint Hollywood. Il a appris le yodel auprès de sa mère. Pour lui, c’est un moment où il s’immerge totalement dans la musique et ressent pleinement la tradition.

Malina Grimm

Malina Grimm : 
Malina, 15 ans, originaire de Thurgovie, est une véritable enfant prodige du cor des Alpes. Elle a découvert cet instrument à l’âge de six ans et a récemment remporté le « Prix Viva Jeunes Talents » de SRF Musikwelle. À Bâle, elle se produit avec son groupe « Sonneberg » et profite de l’atmosphère unique de la fête, entourée de costumes traditionnels.

Claude Tornare

Claude Tornare : 
Claude, de Genève, est chauffeur de bus de profession, mais sa grande passion est le lancer de drapeau. Il a découvert cet art il y a dix ans lors d’une excursion dans la région de la Gruyère. Pour lui, le lancer de drapeau est bien plus qu’un sport: c’est un héritage qui coule dans ses veines et qui donne des frissons au public.

Sophie Brodbeck

Manuela Amrein-Kieser :
Manuela, originaire de Retschwil, est physiothérapeute, mère de quatre enfants et yodleuse passionnée. Le chant lui a été transmis dès sa naissance, mais elle n’a reçu une formation technique qu’à l’âge de 18 ans. Aujourd’hui, elle se produit souvent en duo avec sa mère et chante avec le « Jodlerchörli Heimelig am Gschweich ». Pour elle, les rencontres spontanées dans la rue sont les moments les plus précieux de la fête, lorsqu’elle entonne un chant avec des yodleurs venus de toute la Suisse.