Berufsbildner bei der Arbeit / Un formateur professionnel au travail

Nos divers programmes de stages vous offrent des opportunités pour entrer dans l’entreprise ainsi qu'une première expérience pratique dans les différents domaines de notre entreprise mondiale.

Veuillez noter que tous nos postes vacants relatifs à nos Programmes pour stagiaires sont publiés sur notre site web relatif aux carrières, sauf mention contraire. Veuillez donc postuler directement ici.

Le programme de développement chimique et analytique (CHAD) Early Talent Program offre la possibilité de mieux connaître nos fonctions globales "Recherche chimique" et "Développement et approvisionnement en substances médicamenteuses". Le programme comprend trois rotations au sein de différentes fonctions sur une période de 24 mois.

Période d'emploi: 2 ans
Début du programme: Q1-Q3

Le programme Clinical Development Postgraduate offre la possibilité de connaître la fonction du développement clinique mondial et de travailler sur des études cliniques au sein d'équipes de développement de médicaments inter-fonctionnelles.

Période d'emploi: 2 ans
Recrutement: Q2
Début du programme: Q3

Le programme de troisième cycle en affaires réglementaires (AR) offre la possibilité de se familiariser avec les fonctions globales des affaires réglementaires des médicaments (ARD) et de la chimie, de la fabrication et des contrôles réglementaires (CMC AR).

Période d'emploi: 2 ans
Recrutement: Q2
Début du programme: Janvier

En savoir plus (PDF 0.8 MB)

Un programme de deux ans en Clinical Trial Operations chez Novartis vous offre une occasion unique d'entrer dans l'industrie pharmaceutique, d'acquérir un aperçu et une expérience du processus d'essais cliniques End-to-End, des conceptions d'études et des types d'études. Vous recevrez une formation et un encadrement de la part de nos experts en matière d'essais cliniques, vous aurez la possibilité de faire et d'apprendre, et vous travaillerez dans un environnement diversifié et inclusif. Rejoignez-nous !

Période d'emploi: 2 ans
Recrutement: Q1
Début du programme: Septembre

Clinical Sciences and Innovation Academy Infographic (PDF 0.2 MB)

Clinical Sciences and Innovation Academy Brochure (PDF 2.2 MB)

Notre programme Next Generation Scientist, en coopération avec l'Université de Bâle, offre des stages à des scientifiques talentueux et motivés de pays à faibles et moyens revenus. Ce programme de trois mois, qui se déroule sur le site de recherche de Novartis à Bâle, vise à promouvoir le développement scientifique et professionnel des chercheurs.

Sous la direction des mentors de Novartis, les participants travaillent sur un projet de recherche scientifique ou clinique convenu conjointement et participent à un programme de développement du leadership, ceci afin de renforcer leurs compétences en matière de communication et de prise de décision. Dans le cadre des projets de recherche, les participants utilisent des techniques de pointe et travaillent avec des experts de premier plan dans leurs domaines afin d'appliquer ce qu'ils apprennent dans leur propre pays. Un élément important du programme est que les deux parties apprennent l'une de l'autre : les scientifiques et les médecins de Novartis et de l'Université de Bâle bénéficient du programme en développant une compréhension plus approfondie du monde de la science et des soins de santé dans d'autres pays.

Période d'emploi: 3 mois
Recrutement: Q4
Début du programme: Juin

L'oncologie clinique translationnelle (TCO) est un groupe mondial à vocation scientifique qui travaille sous l'égide du bras de recherche de Novartis : les Instituts Novartis pour la Recherche Biomédicale (NIBR). Les scientifiques et les cliniciens de l'oncologie clinique translationnelle (TCO) sont principalement responsables de la conception et de la conduite d'essais cliniques de première phase chez les patients atteints d’un cancer. Ces études étudient et définissent la sécurité, la tolérance, la pharmacocinétique (PK), la pharmacodynamique (PD) et l'efficacité initiale des petites molécules, des produits biologiques ou des thérapies cellulaires en oncologie.

Ce programme fournit des informations sur les différents aspects des premiers essais cliniques.

Période d'emploi: 2 ans
Recrutement : Q2
Début du programme: Q2 tous les 2 ans

Tout au long de l'année, nous proposons plusieurs postes de bénévoles dans différents services. Par exemple, nous vous offrons la possibilité d'acquérir une expérience juridique pratique en tant que stagiaire juridique dans l'environnement multinational d'une grande entreprise pharmaceutique.

Période d'emploi: 6 mois
Recrutement: toute l'année
Début du programme: toute l'année

Vous êtes des jeunes scientifiques talentueux et passionnés dont le but est de produire des médicaments innovants ? 

La bourse postdoctorale Novartis Innovation offre une occasion unique à des scientifiques talentueux de rejoindre nos équipes auprès des Instituts Novartis pour la recherche biomédicale (NIBR), le moteur de l'innovation chez Novartis. Dirigés par des scientifiques expérimentés des NIBR, les Innovation Fellows acquerront une expérience de première main dans la conception et le développement de thérapies de pointe et de technologies innovantes.

Nous recherchons des boursiers qui utiliseront leur créativité scientifique et leur curiosité naturelle pour proposer des traitements transformateurs aux patients. Repensez la médecine avec nous ! Vous pouvez trouver plus d'informations sur le programme sous le lien suivant: www.novartis.com/our-science/postdoc-program 

Période d’emploi: 3-4 ans
Début du programme: Q3-Q4

Le programme Biologics Early Talent s’adresse aux diplômés d’un Master qui souhaitent acquérir une expérience pratique dans l’industrie. Quatre rotations prévues sur une période de 24 mois permettent de donner un aperçu quant à nos fonctions mondiales liées au développement des produits et substances médicamenteuses, des thérapies cellulaires et géniques ainsi que de leur développement analytique.

Durée du programme: 2 ans
Début du programme: Q4
Début du recrutement : Q2-Q3

Le Programme de Rotation Financière (FRP) offre aux diplômés récents de master dans les domaines de la finance, comptabilité, gestion des affaires ou domaines similaires une opportunité de développement passionnante sur une période de trois ans. Le programme permet aux participants d'accélérer leur progression professionnelle en acquérant et en appliquant des compétences dans divers départements et fonctions financières. Le développement des participants est facilité par des formations professionnelles, un encadrement régulier et un mentorat. Soutenus par une solide communauté d'alumni du FRP, de sponsors du programme et de cadres supérieurs, les diplômés bénéficieront d'un apprentissage constant au cours de chacune des rotations d'une durée de 6 à 12 mois.

Début du programme: Septembre
Début du recrutement: Q1-Q2

1. Trainee en Ressources Humaines (RH) - People & Organization (P&O)

Pour une durée de 2,5 ans, tu auras l’occasion de plonger dans le monde captivant des Ressources Humaines chez Novartis. Tu vivras de près l'organisation d'une entreprise leader dans les sciences de la vie et tu auras la possibilité de découvrir différentes facettes des Ressources Humaines. 

Durée de l'emploi : 2,5 ans
Début du recrutement : Q1 
Début du programme : Octobre

2. Programme d'études en alternance (Duales Studium)

Le programme d'études en alternance de 3 ans (B.A.) chez Novartis te donne la chance d'appliquer les connaissances théoriques acquises à la Duale Hochschule Baden-Württemberg, en effectuant des périodes pratiques de 3 mois en alternance directement chez nous. La diversité de Novartis te permet d'acquérir des impressions et des expériences dans différents domaines lors des 6 périodes pratiques, tels que le marketing, les ressources humaines (P&O), les finances et bien d'autres. 

Programmes d'études :

  • Gestion de la santé en administration des affaires (BWL-Gesundheitsmanagement)
  • Gestion du personnel en administration des affaires (BWL-Personalmanagement)
  • Commerce international en administration des affaires (BWL-International Business)

Durée : 3 ans 
Début du recrutement : Q1 
Début du programme : Octobre

3. Biomarker Development department (BDM) program

Le Département du Développement des Biomarqueurs (BMD) au sein de la Médecine Translationnelle de Biomedical Research fournit des plans intégrés de biomarqueurs en exploitant diverses compétences et connaissances spécialisées dans les domaines de la génétique, de la génomique, de l'imagerie, de la biologie des protéines et des cellules, de la recherche sur les tissus humains, de la surveillance scientifique du fournisseur, des statistiques, de la bioinformatique, des critères d'évaluation numériques, de l'échantillonnage centré sur le patient et de la coordination des études. Pendant les deux ans du programme BMD, vous serez formé et encadré. Vous serez habilité à agir et à apprendre, et vous travaillerez dans un environnement diversifié, multiculturel, mondial et intégratif.

Durée: 24 mois
Début du recrutement: Q2