English version (PDF 3.8 MB)

Novartis réinvente la médecine pour améliorer et prolonger la vie des patientes et des patients. Prescrits à 766 millions de personnes dans le monde en 2021, nos médicaments visent à traiter la plupart des pathologies majeures, du cancer aux maladies cardiaques en passant par les maladies génétiques rares. 

Notre mission

Notre mission consiste à réinventer la médecine pour améliorer et prolonger la vie des patientes et des patients. Nous nous appuyons sur la science et sur des technologies innovantes pour relever certains des défis les plus ardus auxquels notre société est confrontée en matière de santé. Nous découvrons et développons des traitements révolutionnaires et identifions de nouveaux canaux pour les faire parvenir au plus grand nombre. 

Notre entreprise

Nous possédons deux divisions mondiales: Innovative Medicines, spécialisée dans les médicaments brevetés, et Sandoz, chargée de la vente de génériques et de biosimilaires. Ces divisions sont soutenues par nos équipes de recherche et développement, nos opérations de production, nos services commerciaux et notre organisation technologique ainsi que nos fonctions Corporate. 

Le modèle commercial de Novartis

Nos divisions

Innovative Medicines 

Innovative Medicines se concentre sur les traitements brevetés dans de multiples domaines thérapeutiques afin d’améliorer la santé des patients et d’offrir des solutions aux prestataires de soins de santé.

Il existe deux unités commerciales indépendantes de médicaments innovants dont chacune a son orientation géographique: 

  • Innovative Medicines International 
  • Innovative Medicines US 

Sandoz 

La division Sandoz offre aux patients et aux professionnels de la santé des génériques et des biosimilaires de haute qualité et abordables. 

En savoir plus sur Sandoz

Recherche & Développement 

  • Les Novartis Institutes for BioMedical Research (NIBR) sont le moteur de l’innovation chez Novartis. Les NIBR se concentrent sur la découverte de nouveaux médicaments susceptibles de révolutionner la pratique médicale. 
  • Global Drug Development (GDD) dirige le développement de nouveaux médicaments que nous, chercheuses et chercheurs, ainsi que nos partenaires ont découverts. 

Strategy & Growth 

La fonction Strategy & Growth conduit la stratégie de croissance de l’entreprise de bout en bout et examine les possibilités de renforcer notre pipeline. 

Operations 

L’unité Operations est l’épine dorsale de Novartis. Elle assume la responsabilité des opérations techniques telles que la fabrication et l’approvisionnement de nos médica¬ments, la transformation technologique et d’autres services de base nécessaires pour fonctionner de manière efficace et durable. 

Fonctions globales 

Les fonctions globales soutiennent l’entreprise dans des domaines d’expertise spécifiques, notamment les finances, les ressources humaines, le juridique, la communication & engagement, la santé mondiale, l’éthique, le risque et la conformité.