Automatiker im Dienst

Installation, mise en service, entretien et, si nécessaire, réparations d'équipements de mesure et de contrôle électrique, électronique, hydraulique ou pneumatique pour les usines de production automatique : ceci est le vaste domaine d’activité du technicien en automatismes.

Les techniciens en automatismes sont familiarisés avec les compétences techniques de base de la transformation des métaux coupants et non coupants et des matières plastiques et ils maîtrisent les techniques d'installation et de raccordement courantes.

Des équipements électroniques de mesure et d'essai sont disponibles pour le contrôle fonctionnel des dispositifs d'affichage, de signalisation et de fonctionnement et pour la vérification des valeurs d'isolation, de tension, de courant et de puissance.

Candidature

Il reste des places vacantes pour l'apprentissage 2023.

Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature.

Il reste des places vacantes pour l'apprentissage 2022.

Formation antérieure

École secondaire A (ZH), école secondaire E (tous les autres cantons, sauf AG), école de district (AG), certificat de fin d'études secondaires (D) ou supérieur

Durée de l'apprentissage

4 ans

Journée d’initiation

Sur la base d'un travail spécifique à la profession, les élèves à partir de la 8e année scolaire reçoivent un aperçu plus approfondi de la profession qu'ils ont choisie.

L'inscription se fait directement auprès d'Aprentas