Chemie Laborantin bei der Arbeit

Les assistant(e)s de laboratoire du département de chimie travaillent en équipe pour développer de nouvelles et meilleures substances actives pour les médicaments. Les assistant(e)s de laboratoire dans le domaine de la chimie travaillent en équipe pour développer des principes actifs nouveaux et améliorés pour les médicaments. Ils calculent, pèsent, séparent et mélangent ; ce faisant, ils travaillent avec des appareils en verre et des équipements de mesure assistés par ordinateur. Les processus de réaction sont étroitement surveillés et enregistrés. Dans le laboratoire d'analyse, la qualité et la composition des ingrédients actifs sont contrôlées. Le travail des technicien(ne)s de laboratoire dans le domaine de la chimie peut se résumer à une "expérimentation systématique".

Candidature

Il reste des places vacantes pour l'apprentissage 2024.

Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature.

Formation antérieure

École secondaire A (ZH), école secondaire E (tous les autres cantons, sauf AG), école de district (AG), certificat de fin d'études secondaires (D) ou supérieur

Durée de l'apprentissage

3 ans

Journée d’initiation

Sur la base d'un travail spécifique à la profession, les élèves à partir de la 8e année scolaire reçoivent un aperçu plus approfondi de la profession qu'ils ont choisie.

L'inscription se fera directement auprès d'Aprentas