Des assistants en groupe de travail

Les assistant(e)s administratives travaillent dans le domaine commercial des entreprises de production, de commerce et de services ainsi que dans l'administration. L'indépendance est tout aussi importante que le travail d'équipe. Une bonne connaissance des règles de base de l'économie et une aisance dans l'expression orale et écrite leur permettent de travailler dans de nombreux domaines. Ils/elles travaillent avec des moyens modernes et sont capables de suivre les évolutions techniques.

Selon leurs aptitudes, les assistant(e)s sont principalement employés en contact direct avec la clientèle ou à des postes de back-office. Une compréhension des processus opérationnels et des interrelations leur permet d'agir conformément aux objectifs de l'entreprise. Vos compétences linguistiques en allemand, en anglais et en français seront appréciées au quotidien.

Candidature

Il reste des places vacantes pour l'apprentissage 2024.

Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature.

Formation antérieure

Ecole secondaire E (tous les autres cantons, sauf AG), école de district (AG), certificat de fin d'études secondaires (D) ou supérieur

Profil

E-profil avec deux langues étrangères (anglais et français) et M-profil (baccalauréat professionnel avec deux langues étrangères, anglais et français)

Durée de l'apprentissage

3 ans

Journée d’initiation

Sur la base d'un travail spécifique à la profession, les élèves à partir de la 8e année scolaire reçoivent un aperçu plus approfondi de la profession qu'ils ont choisie.

Inscription se fait directement auprès d'aprentas