Lorsque le diagnostic de la sclérose en plaques est posé, votre monde s’arrête. Vous pouvez ensuite tomber dans le déni, attribuer à vos symptômes une autre cause que la SEP, penser que la SEP ne devrait pas avoir d’impact sur votre vie, poursuivre comme avant sans demander d’aide, ou encore laisser votre maladie contrôler votre vie, vous couper du monde autour de vous. 

Pour savoir comment vivre avec la SEP, plus tôt vous reconnaissez et acceptez les symptômes, plus vite vous pourrez commencer un régime de soins (adapté) pour la SEP. Et vous pouvez alors reprendre votre vie avec la SEP ou lui donner une nouvelle tournure. Une vie remplie de nouvelles possibilités.

Nous aimerions vous aider à cet égard grâce à la campagne Got Nerve, dans laquelle les personnes atteintes de la SEP expliquent comment vivre avec la sclérose en plaques, comment le fait de demander de l’aide a changé positivement leur vie, comment elles ont appris à voir ce qu’elles pouvaient encore faire, comment elles arrivent maintenant à mieux vivre avec la SEP et profiter de la vie. Avez-vous aussi ce courage ?

Osez accepter votre vie avec la SEP. Osez demander de l’aide. Osez mener la vie que vous avez en tête. Commencez à remplir le questionnaire intitulé « Ma SEP et moi » pour identifier au mieux vos symptômes et en discuter avec votre médecin.

Got Nerve?

Icoon vragenlijst

Faites le point sur votre SEP.
 

Cette campagne est une initiative de Novartis, avec les remerciements à MS-Liga Vlaanderen et aux personnes atteintes de la SEP pour avoir partagé leurs histoires inspirantes.

 

BE2304206675 – 20/04/23