L'un des défis du cancer est qu'il existe de multiples façons de traiter cette maladie. Pourtant,pour aucun des patients, le traitement n'est un chemin clair ou défini. Chez Novartis, nous faisons de la qualité de vie de nos patients une priorité. À chaque fois que nous développons et recherchons un traitement, nous gardons à l'esprit que nous le faisons pour les patients.
Nous développons des médicaments révolutionnaires qui sont sûrs, innovants et qui changent la vie des patients. Nous créons des technologies et des plateformes qui repoussent les limites de la science. Par exemple, nous offrons une large base de soins du cancer avec une variété de thérapies, des thérapies ciblées et radiothérapies aux technologies cellulaires et génétiques et à l'immunothérapie différenciée.

 

Le diagnostic du cancer du sein, la forme de cancer la plus répandue dans le monde, bouleverse profondément la vie des patientes, de leur famille et de leurs proches. Écouter et apprendre de leurs expériences réelles est essentiel. Nous travaillons à améliorer l’accès et la participation des populations de patientes souvent sous-représentées dans les essais cliniques, à identifier de nouvelles voies ou mutations impliquées dans la progression de la maladie, et à développer des thérapies visant à prolonger et améliorer la vie des personnes atteintes de cancer du sein.

De plus en plus d’hommes reçoivent un diagnostic de cancer de la prostate. Chez Novartis, nous tirons parti de l’innovation de nos scientifiques de renommée mondiale, de partenariats stratégiques et de l’un des pipelines les plus compétitifs du secteur pour concrétiser la promesse des médicaments de nouvelle génération et répondre aux besoins médicaux non satisfaits.

Chaque année, plus de 2 millions de personnes dans le monde reçoivent un diagnostic de cancer du poumon, et chacune vit une expérience unique qui mérite d’être prise en compte. Grâce à la science et à la technologie de pointe, nous explorons de nouvelles approches thérapeutiques dans le but d’améliorer les résultats pour chaque individu atteint de cancer du poumon.

Les thérapies innovantes introduites au cours des vingt dernières années ont révolutionné le traitement de la LMC, une maladie grave et potentiellement mortelle du sang. Malgré ces avancées, certains patients présentent encore une résistance ou une intolérance aux traitements actuellement disponibles, ce qui signifie que la LMC peut rester une maladie dévastatrice. Il est nécessaire de transformer les découvertes scientifiques en médicaments afin que davantage de personnes puissent bénéficier de traitements qui changent la vie.

Bien que les tumeurs neuroendocrines (TNE) soient considérées comme des cancers à croissance lente, les personnes atteintes peuvent connaître une progression rapide et un mauvais pronostic. Dans de nombreux cas, le diagnostic est posé tardivement, lorsque la maladie est déjà avancée, ce qui rend ses conséquences encore plus dévastatrices. Bien que les TNE soient classées comme rares, leur incidence a augmenté de plus de 500 % au cours des trois dernières décennies. Cela souligne le besoin urgent de solutions thérapeutiques innovantes pour les personnes diagnostiquées avec un cancer inopérable ou avancé.