Répondre aux besoins des patients

Chez Novartis, les besoins des patients sont au cœur de toutes nos actions.
Chaque jour, nous nous engageons à mener des recherches révolutionnaires, à développer des traitements innovants et améliorés, et à les rendre accessibles aux patients. Ainsi, nous faisons une différence concrète pour plus d’un million de patients en Belgique et un milliard dans le monde.

Novartis croit au droit fondamental à la santé pour tous.
Nous sommes convaincus que chaque composante de la société,  gouvernements, prestataires de soins, citoyens et entreprises pharmaceutiques, peut contribuer, selon ses capacités, à la réalisation de ce droit.

Notre plus grande contribution ? Développer des médicaments de haute qualité répondant à des besoins médicaux non satisfaits.
Nous découvrons, développons, produisons et distribuons des traitements innovants. De plus, nous collaborons étroitement avec les communautés de patients et d’autres parties prenantes pour améliorer l’accès aux traitements essentiels.

Chez Novartis, nous nous engageons pour des soins de santé accessibles grâce à des stratégies innovantes.
Pour tous nos nouveaux médicaments, nous appliquons des stratégies d’accès basées sur trois principes fondamentaux :

  • Innovation ciblée pour les populations mal desservies
     Nous investissons dans la recherche et le développement afin d’apporter des solutions médicales aux communautés ayant des besoins de santé non satisfaits.
  • Amélioration de l’accessibilité financière
  • Renforcement des systèmes de santé
     Nous soutenons le développement de structures de soins robustes et durables, afin que les médicaments parviennent aux patients de manière efficace et efficiente.
     

Nos programmes pour des soins de santé accessibles

Face aux situations d’urgence les plus flagrantes, Novartis fournit des produits, libère des fonds et propose d’autres mesures de soutien.

Nous fournissons également des médicaments à prix coûtant (parfois même gratuitement) aux patients des pays en développement touchés par des maladies telles que le paludisme (malaria), la tuberculose ou la lèpre. Dans le cadre du partenariat à but non lucratif avec l’OMS, plus de 750 millions de traitements antipaludiques ont été distribués depuis 2001.

Dans les pays industrialisés, nous offrons aussi des réductions importantes et organisons des campagnes pour les patients sans assurance maladie ou qui ne peuvent accéder aux soins pour des raisons financières.

Grâce à nos programmes, nous avons déjà pu aider plus de 72 millions de patients à travers le monde.

Plus d’informations sur notre engagement sociétal
 (site en anglais)

En savoir plus sur nos programmes d’accès aux médicaments
 (site en anglais)