Se concentrer sur le patient, suivre la science 

La recherche scientifique est le moteur de l’innovation chez Novartis. Nos chercheurs travaillent pour repousser les frontières de la science, élargir notre compréhension des maladies et développer de nouveaux produits apportant des bénéfices significatifs aux patients. Nous nous concentrons sur les voies moléculaires défaillantes et agissons dans les domaines thérapeutiques où nous voyons le plus de besoins médicaux insatisfaits et lorsque nous sommes persuadés que les outils scientifiques qui combleront ces besoins sont à notre portée.

Les équipes de recherche et développement collaborent étroitement pour mettre sur le marché de nouveaux médicaments de meilleure qualité dans les délais les plus courts possible. Cet effort comporte une phase de découverte pendant laquelle le nouveau médicament potentiel est identifié. Une validation du concept est réalisée à travers des essais cliniques menés sur des patients à petite échelle, après quoi l’étude du médicament est élargie à un plus grand nombre de patients au cours de la phase de développement clinique.

En se concentrant sur le patient et en suivant la science, Novartis a découvert des traitements innovants pour des troubles allant des cancers aux maladies dégénératives. Grâce à cette approche, Novartis dispose de l’un des pipelines les plus solides et les plus productifs de l’industrie. Plus de 200 projets de recherche et développement sont actuellement en cours.