En tant que chef de file dans le domaine des soins de santé, Novartis fournit aux Canadiennes et Canadiens des médicaments qui améliorent leur santé et leur qualité de vie, en se concentrant sur les domaines où les besoins médicaux ne sont pas satisfaits.

Chez Novartis Canada, nous nous engageons à collaborer avec tous les intervenants de l’écosystème des soins de santé pour faire en sorte que tous les Canadiennes et Canadiens aient un accès équitable aux médicaments novateurs dont ils ont besoin. Nous sommes déterminés à être un partenaire et un défenseur précieux, et connaître de fond en comble les besoins des patientes et patients tout au long de leur parcours dans le système de santé – du développement du médicament, au diagnostic, à l’accès et au delà. Nous y parvenons en partie en exploitant les données, la technologie et les partenariats.

Nous encourageons un environnement de travail et une culture qui font ressortir ce qu’il y a de mieux chez les personnes pour réaliser notre objectif de réimaginer la médecine pour améliorer et prolonger la vie des gens. Dans le cadre de nos activités, nous reconnaissons que nos associées et associés constituent notre plus grand atout et nous les encourageons à vivre les valeurs et les comportements qui sous-tendent notre culture.

Recherche et développement

Nous nous concentrons sur cinq domaines thérapeutiques : l’hématologie, les tumeurs solides, les maladies cardiovasculaires, la neuroscience et l’immunologie. Nous développons et fournissons aussi des traitements par l’entremise d’autres marques commercialisées et reconnues qui aident aujourd’hui des millions de patientes et patients. Au cours des cinq dernières années, nous avons investi en moyenne plus de 30 millions de dollars en recherche et développement au Canada. Nous menons également des essais cliniques dans toutes les régions du pays.

+$30M

Plus de $30M par année en moyenne

Investissement annuel moyen en recherche et développement au Canada


Emploi

Novartis Canada, dont le siège social est situé à Montréal, emploie environ 900 personnes d’un océan à l’autre. En 2022, nous avons été reconnus comme « Great Place to Work® ». Nous nous sommes classés parmi les 50 meilleurs lieux de travail ™ et fièrement nommés sur les listes « 2022 Best Workplaces » ™ pour les femmes, pour la bienfaisance et pour le travail hybride au Canada

~900

Environ 900 emplois locaux créés en 2022

Best workplaces in canada

Réponse de Novartis face à la COVID-19

Novartis réagit à la pandémie de coronavirus (COVID-19) avec comme préoccupation première la sécurité des associées et associés et des patientes et patients dans le monde. Nous contribuons également aux efforts de recherche. En outre, l’entreprise soutient les communautés et assure la stabilité de l’approvisionnement et des prix des médicaments essentiels.

En savoir plus