En Belgique, les maladies cardiovasculaires sont parmi les principales causes de décès.1 En raison du vieillissement de la population et des facteurs de risque communs sous-jacents, tels que l'hypertension artérielle et l'obésité, une augmentation considérable de ces maladies est attendue dans les années à venir.

Nous nous concentrons sur la recherche et le développement de nouvelles thérapies et de nouveaux médicaments pour réduire l'impact des maladies cardiovasculaires chez les patients. Nous nous concentrons sur l'insuffisance cardiaque et les maladies cardiovasculaires athérosclérotiques.

Maladies cardiovasculaires

Insuffisance cardiaque

L'insuffisance cardiaque est une maladie invalidante et potentiellement mortelle dans laquelle le cœur ne peut pas pomper suffisamment de sang dans l'organisme. En conséquence, les patients sont fatigués et essoufflés et risquent de subir une mort cardiaque subite. L'insuffisance cardiaque touche au total environ 230 000 personnes en Belgique. Chaque jour, environ 40 nouveaux cas sont découverts.

Notre objectif est de permettre à davantage de personnes de vivre plus longtemps avec un cœur sain et une meilleure qualité de vie. Nous y parvenons non seulement grâce à nos médicaments innovants, mais aussi en sensibilisant les gens aux risques des maladies cardiovasculaires. C'est pourquoi nous mettons l'accent sur les campagnes d'information et collaborons avec les associations de patients pour transmettre les bonnes informations au patient et à son entourage.

Références :

1Conseil Supérieur de la Santé. Recommandations alimentaires pour la population Belge adulte - 2019 - 2019. Bruxelles : HGR ; 2019. Avis n° 9284 - https://www.health.belgium.be/fr/avis-9284-fbdg-2019