Lernender am Programmieren

Les informaticiens travaillent dans les domaines de la planification, de l'installation, de l'exploitation et de la maintenance des systèmes et applications informatiques. Ils portent sur le matériel et les logiciels des systèmes individuels et en réseau ainsi que sur les systèmes d'enregistrement, de transmission et de contrôle.

En tant qu'utilisateurs de postes de travail informatiques, ils ont un aperçu des applications typiques de l'entreprise de formation, travaillent à la maintenance et à la mise à jour des systèmes informatiques dans le domaine du matériel et des logiciels, et acquièrent des compétences de base dans les technologies d'assemblage, de connexion, de mesure et de test.

Ils sont responsables de l'installation et de la mise en service des postes de travail informatiques, de la configuration des programmes utilisateurs et de l'élimination des erreurs de fonctionnement et des dysfonctionnements.

Candidature

Aucune place d'apprentissage vacante pour 2022

Formation antérieure  École secondaire E (tous les autres cantons, sauf AG), école de district (AG), certificat de fin d'études secondaires (D) ou supérieur
Durée de l'apprentissage

4 ans

Journée d’initiation

Sur la base d'un travail spécifique à la profession, les élèves à partir de la 8e année scolaire reçoivent un aperçu plus approfondi de la profession qu'ils ont choisie.

L’inscription se fait directement auprès d'aprentas.