345444BR
May 17, 2022
France

Job Description

Le Centre de Biotechnologie de Novartis à Huningue est un pôle de référence dans la production de bio-médicaments, cliniques et commerciaux, par culture de cellules de mammifères.
Ce site, n°1 du groupe Novartis pour la production biopharmaceutique, réalise la fabrication commerciale pour des marchés internationaux. Dans le cadre de notre croissance constante, nous poursuivons notre développement en 2020 et augmentons nos volumes de production.
Venez rejoindre une équipe conviviale et engagée de 570 personnes, au sein d’un environnement motivant et formateur.

Le technicien contrôle qualité est en charge des missions suivantes:
-Effectuer les analyses sur les échantillons dont le Contrôle Qualité a la charge (e.g. physico-chimiques, microbiologique ou biochimiques)
-Interpréter les données obtenues, rechercher des solutions et informer en cas de résultat non conforme.
-Assurer la vérification des données et valider les dossiers de contrôle avant soumission au responsable de laboratoire.
-Réaliser les opérations nécessaires au bon fonctionnement du matériel et des locaux (e.g. nettoyage, suivis des réactifs / milieux/ consommables, qualification, étalonnage, entretien, diagnostic de panne, certaines interventions de maintenance, ...).
-Respecter les délais indiqués par le responsable/lab coordinateur opérationnel/responsable d’équipe pour la libération des résultats ou la réalisation d’enquête, et ce afin de maintenir le niveau des indicateurs d’activité.
-S’informer et participer à l’évolution du matériel de prélèvement et au choix de nouveaux équipements
-Le cas échéant, effectuer les prélèvements d’environnements selon les techniques en vigueur et les acheminer dans les différents laboratoires.
-Enregistrer les opérations en accord avec les procédures en vigueur.
-Archiver des documents.
-Rédiger et modifier les procédures relatives à ses activités.
-Assurer l’interface en interne (laboratoires et responsable) et en externe (autres services, fournisseurs et maintenance) pour les problèmes simples.

Diversity & Inclusion / EEO

Novartis s'engage à créer un environnement de travail exceptionnel et inclusif, ainsi qu'une équipe diversifiée, représentative des patients et des communautés que nous servons.

Minimum Requirements

-Bac + 2 scientifique (BTS/DUT chimie, physique, biochimie, biologie...)
-2 ans d’expérience professionnelle dans un environnement BPF.
-Bonnes connaissances théoriques et pratiques de méthodes d’analyses complexes et variées (par exemple : CLHP, spectro UV, IR, LAL, analyse microbiologiques selon pharmacopées(filtration, MET, biocharge), prélèvements environnementaux et des utilités (eau, gaz, detergents/desinfectants), comptage des boites)
-Vous avez de bonnes connaissances théoriques et pratiques des Pharmacopées (US, JP, EP) et savez les utiliser.
-Vous disposez de connaissances théoriques et pratiques de l’HPLC. Des notions en analyses physico/chimique sur les protéines ainsi que des connaissances en analyse microbiologiques seraient un plus.
-Vous êtes rigoureux, sérieux et sensible à l’esprit de collaboration.
-Vous êtes autonome et doté d’une forte capacité d’adaptation.
-La connaissance de l’ERP serait un plus (SAP)

Rythme : travail en 5x8
Contrat : CDD
Novartis Technical Operations
NTO QUALITY
France
Huningue
Quality
Temps plein
Temporaire
Oui
careers default image
345444BR

Technicien de laboratoire CQ 5x8 (H/F)

Apply to Job Access Job Account