336013BR
May 31, 2022
France

Job Description

Avec plus de 118 000 collaborateurs de 144 nationalités différentes, Novartis est un acteur de santé leader dans son secteur. Grâce à leur expertise unique, nos collaborateurs agissent chaque jour pour accomplir notre mission : « Découvrir de nouvelles voies pour améliorer et prolonger la vie ».

Aujourd’hui, Novartis propose un portefeuille de médicaments sans équivalent pour répondre à des besoins de santé majeurs en oncologie, immunologie et dermatologie, neurosciences, ophtalmologie, maladies cardiovasculaires et respiratoires.

Pour répondre aux défis de la médecine de demain, nos collaborateurs se mobilisent autour des valeurs et des convictions qui garantissent notre réussite commune : l’innovation pour repousser les limites de la médecine, l’intégrité pour agir dans le seul objectif d’aider les patients, la collaboration en tant que partenaire de santé engagé, mais aussi le courage de refuser le statu quo, la performance pour rester leader et la qualité permanente de nos produits et de nos actions.

Chez Novartis, nous partageons la passion de notre métier et la fierté de notre contribution envers les patients et la société.

Dans le cadre de développements de projets médicaux dans le domaine de la néphrologie (Iptacopan), nous souhaiterions encadrer un(e) stagiaire afin de lui faire découvrir les activités médicales et médico-market access inhérentes à un pré-lancement et avoir son support sur ces activités qui vont sensiblement augmenter dès le mois de Janvier 2022.

Au sein de l'équipe médicale Néphrologie et en support du Medical Leader, les principales missions qui vous seront confiées seront les suivantes:

- participation à la vie de l'équipe médicale et de la franchise (réunions, partage des enjeux, des missions, découverte des métiers et rôles de chacun)
- veille stratégique
- sélection et analyse de publications d'intérêt
- activités et données scientifiques de la concurrence
- implication dans la réflexion des activité scientifiques à mettre en place dans le cadre de congrès
- Participation aux réunions et aux projets internes transversaux en synergie avec les autres équipes,
- Veille, synthèse et analyse des données bibliographiques sur les produits et les pathologies, afin de préparer les messages scientifiques,
- Support à la gestion des études interventionnelles et observationnelles et à la communication des résultats
- Support à la gestion des réunions d’experts et des évènements scientifiques,
- Participation à la rédaction des documents pour la soumission des dossiers de demande d’autorisation d’essais cliniques et de modifications substantielles pour évaluation par l’ANSM et le CPP
- Rencontre des autres départements afin de découvrir et mieux connaitre les métiers de l’industrie pharmaceutique

Diversity & Inclusion / EEO

Novartis s'engage à créer un environnement de travail exceptionnel et inclusif, ainsi qu'une équipe diversifiée, représentative des patients et des communautés que nous servons.

Minimum Requirements

Doté(e) d'un bon relationnel afin de garantir le lien avec les services internes et partenaires externes.
Vous faites preuve de rigueur, de curiosité et d’autonomie dans la gestion de projets et la maîtrise de l'anglais est un vrai plus.
Poste à partir d'octobre 2022, idéalement de formation supérieure scientifique, niveau BAC+5.
PHARMA
REGION EUROPE PHARMA
France
Ile-de-France
Interns/Students on Novartis Payroll
Temps plein
Stage / Apprentissage
Non
careers default image
336013BR

STAGIAIRE AFFAIRES MEDICALES (H/F)

Apply to Job Access Job Account